Aller au contenu principal du site
Contactez-nous04.37.02.20.10

Syndic

Syndic

Le syndic de copropriété

 

L'activité est réglementée par la loi Hoguet du 2 juillet 1970 sur l’exercice des professions immobilières et de plus par la loi du 10 juillet 1965 sur la copropriété. Depuis le 24 mars 2014, la loi (ALUR) "Accès au Logement et un Urbanisme Rénové" ajoute de nouvelles obligations.

 

Toute copropriété doit impérativement disposer d’un syndic. Le syndicat des copropriétaires (l’ensemble des propriétaires) peuvent choisir lors d’une assemblée générale de confier la gestion de la copropriété à un professionnel de l’immobilier ou à un copropriétaire.

 

Le syndic de copropriété tient à jour la liste de tous les copropriétaires ainsi que les lots leur appartenant.

 

Le syndic doit convoquer une assemblée générale de copropriété au moins une fois par an et établir alors l'ordre du jour de l'assemblée générale, avec la collaboration du conseil syndical. À la fin de cette assemblée, le syndic rédige le compte rendu de la réunion et envoie le procès-verbal à tous les copropriétaires.

 

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service Syndic. Vous apprécierez le professionnalisme de nos collaboratrices, leur réactivité, leur disponibilité et leur attachement à vous accompagner. Nous serons heureuses de privilégier votre dossier en vous apportant les conseils souhaités. Nous sommes situées à 15 minutes au sud de Lyon, au coeur de Vienne.